Livre d'or

Liste des commentaires
  • Sandrine F. - 05/04/22 à 09:07 :

    Rencontre dans un premier temps avec vous, j'ai tout de suite apprécié votre accueil, votre regard et votre bienveillance qui se
    dégage immédiatement de vous. Deuxième rencontre avec votre cheval [...] en fermant les yeux je la visualise parfaitement, je
    suis encore capable de ressentir le toucher de son pelage, son regard, ses bruits, ses mouvements de tête tout cela est parfaitement clair et palpable ! [...] Je suis arrivée sereine avec l'envie de découvrir et de réussir à m'approcher de ce magnifique animal qui à la fois m'attire et me fait peur par sa puissance, sa carrure. Vous avez réussi immédiatement à me rassurer et j'ai approché Zalima naturellement sans trop de crainte. Je me suis laissée guider sans réfléchir, sans me poser de question, jouant avec Zalima. Un moment où l'on se décentre totalement de soi-même afin d'être à l'écoute du cheval. Et l'étonnement et la surprise qu'elle réagisse aux instructions que je lui indiquais par votre intermédiaire. Enfin ce moment magique de la monter, les premières secondes sont vertigineuses, la hauteur, les mouvements de l'animal sous les cuisses et puis très rapidement je me suis laissée porter, bercer par les sensations (physiques et sonores). Vivre le moment présent en pleine conscience. Un moment très fort ! [...] L'envie de recommencer

  • Anna - 12/01/22 à 10:43 :

    Ma séance avec Néna et Zalima a été une très belle expérience et une belle rencontre avec deux êtres exceptionnels. Tout d'abord avec Néna qui est à l'écoute sans jugement et ensuite avec Zalima, c'est bel jument imposant mais tellement douce et bienveillante. Je me suis sentie en phase avec elle et
    avec moi-même pendant la séance. Elle m'a transmis son calme et sa bienveillance. Quand je commence à stresser je pense au moment où j'étais allongé sur son encolure et cela m'apaise et me procure du calme. C'était un moment de pur bonheur! Merci Néna et Zalima de m'avoir aidé à avancer plus sereinement dans la vie.

  • Joséphine S. - 25/12/21 à 11:24 :

    J'arrive plus facilement à sortir de ma zone de confort. Je suis moins impactée par le climat anxiogène actuel. Je me projette dans l'avenir avec confiance.
    Tout cela je le faisais avant mais maintenant avec beaucoup plus de confiance.
    Si je résume, j'ai grandi en confiance. 💕🙏💖

  • Joséphine S. - 09/12/21 à 15:45 :

    Déjà, première approche avec Zalima : j'avais toujours une petite crainte parce qu'elle est impressionnante et que ma première expérience avec un cheval date d'il y a plusieurs décennies, où j'avais fait une chute. Donc là... première réconciliation. Je l'ai brossée et ça a créé un lien entre nous (...) Et puis après, j'ai adoré tout ce que j'ai fait, c'était vraiment très ludique, ça a passé trop vite et j'ai réussi à monter dessus. (...) Et résultat ensuite, c'était surtout de me sentir légère, j'ai même lâché les mains, et j'étais en totale confiance. C'était aussi lié à ce qu'on avait travaillé ensemble avec Zalima avant (...) Et donc la confiance en soi, je peux dire que là je l'ai travaillée à fond ! J'ai plus confiance en moi depuis. Ca, je viens juste de m'en rendre compte.
    J'ai des effets physiques, c'est-à-dire que mes pulsations sont plus lentes qu'avant, j'ai vraiment lâché quelque-chose de très fort et dans le côté plutôt physique. Tout ce que j'avais travaillé en fait en énergétique avant, là je l'ai travaillé dans mon corps physique, et j'ai lâché encore des choses sur ce que j'avais vécu pendant mon enfance, et ça touche surtout ça, tout ça j'ai senti que ça partait, que ça partait vers la terre quand j'étais sur Zalima.
    Et voilà, je me sens plus légère, je me sens plus équilibrée, et effectivement j'avais tendance avant à avoir des problèmes d'équilibre, de partir un peu en arrière ou quelque-chose comme ça, et ça je ne le sens plus, je me sens vraiment bien ancrée. Il y a vraiment eu beaucoup des choses, et des choses que je vais encore découvrir après. Il y aura encore des choses à témoigner je pense. Je sens que je suis toujours en travail, sous l'effet de cette séance avec Néna et Zalima, il y a cinq jours. Merci.

  • Suzanne A. - 07/12/21 à 16:08 :

    Bonjour Néna🌺🌿🌷🌾🌹💐
    Je vais bien, merci. Je pense aux ressentis de cette journée avec cette jument Zalima. Les animaux sont bcp plus subtils et avancés que nous, bcp plus d'humilité, de connexion, d'amour et de compassion.... C'était une riche journée grâce à ton écoute, ton accompagnement, ton professionnalisme et ton empathie
    Merci Néna
    A bientôt🌿✨🌾☀️🙏

  • Antoine G. - 06/12/21 à 10:01 :

    Bonjour Néna, déjà merci pour la séance, je suis ressorti encore grandi. J'ai vu l'évolution en deux ans, je m'en surprends moi-même, et évolution surprenante : plus en confiance à lâcher prise, et plus d'assurance pour faire ce que j'ai fait, et être en osmose avec son animal [...] réussir à ressortir mes émotions me fait du bien. Et n'être plus en colère, ou mieux gérer, c'est cool, merci. Et je veux vraiment continuer dans ce sens.

  • Anna S. - 15/09/21 à 09:59 :

    Bonjour Nena. [...] J'ai bien ressenti que je ne m affirmais pas assez, que je ne suis pas déterminée dans mes choix, mes directions à prendre, que je "flotte" un peu... J'ai bien reconnu le fait de ne pas aimer diriger, m'affirmer. La leçon que je retiens c'est d''être plus dans l instant présent et de vivre à 100% ce que je fais à l instant T. Être plus claire et plus précise dans mes choix et décisions. Sinon j'ai adoré le mélange de peur vis à vis de Zalima et la proximité avec elle à certains moments. Sans la craindre. [...] Je me suis sentie libre. Allongée sur elle je me sentais comme une indienne d Amérique qui avait vécu toute sa vie avec les chevaux 😁 ! Je vais souvent y repenser. Rien qu'à écrire ces lignes j'en ai les larmes aux yeux 😢. D'émotion... Merci à toi Néna pour cette belle journée, ces souvenirs qui resteront forts. Merci pour ton écoute et ta patience et à bientôt j'espère.

  • Caroline Lucas - 27/05/21 à 17:46 :

    Après tant de recherche et de formation sur la thérapie avec le cheval ( equicie / equitherapie qui demande une formation scolaire) j ai croisé le chemin de Néna, Néna à plus qu une formation , elle a aussi un dons qui ne s explique pas ! Comme dit Victor Hugo « C est parce que l intuition est surhumaine qu il faut la croire; c est parce qu elle est mystérieuse qu il faut l écouter; c est parce qu elle semble obscure qu elle est lumineuse »
    Merci à toi et Zalima
    C est la première fois que je rencontre un duo aussi beau et qui partage tant , qui donne !
    https://www.animale-nena-tango.com/

  • Catherine A. - 27/10/20 à 05:10 :

    Quand j'ai découvert Zalima, je l'ai trouvée belle avec de la prestance, elle imposait par sa grandeur [...], elle m'impressionnait. Je voulais rentrer en contact sans la brusquer, en respectant ce cheval qui n'avait pas choisi cette expérience avec moi. [...] J'ai tendance à anticiper de façon mentale, avec Zalima j'ai dû apprendre ! [...] J'ai appris à anticiper ses déplacements et réactions grâce à toi Néna. J'ai pu prévenir la jument et l'encourager à poursuivre le parcours en gardant la même énergie. La connexion était en train de se consolider. [...] J'ai pu extérioriser toutes ces émotions que je gardais en moi. Ce trop plein se libérait sous forme de colère destructrice envers les autres et moi-même car je ne me respectais pas. Je me suis isolée pour souffler et Zalima s'est rapprochée toute seule (je crois) et elle est venue mettre sa tête en face de la mienne 💓. [...] J'ai pris conscience qu'en fait je n'étais pas naturelle et grâce à son regard j'ai compris que je pouvais me montrer telle que j'étais avec mes faiblesses, imperfections sans honte et que l'on pouvait m'accepter comme cela.
    Merci pour tout Néna ! Merci à Zalima. [...] J'ai pris mon temps avant de repartir et j'ai profité du contact avec les chevaux. J'ai ressenti une sérénité, un calme qui me ralentissaient. [...] Je suis restée dans l'énergie de la force tranquille jusqu'à mon arrivée chez moi. Je me suis posée et là mon corps et mon esprit étaient au repos. [...] La semaine qui a suivi notre partage, [...] j'ai dû ralentir et prioriser. [...] Je suis impressionnée par la force du soin partagé ensemble avec Zalima. Je vous remercie de tout cœur pour votre soutien et votre bienveillance.

  • Christine B. - 08/06/20 à 18:21 :

    Bonjour Néna,
    Merci pour votre bilan et surtout merci pour ces 4 séances qui m'ont fait beaucoup de bien. [...]
    La première séance m'a beaucoup marquée. C'était la première fois que j'étais avec un cheval, en plus avec Zalima. Quand je vois des chevaux dans des prés, je les trouve impressionnants et je me suis dit que là ce serait pareil. Mais non, dès qu'elle m'a regardée je me suis sentie bien avec elle, j'ai eu confiance et la seule chose que j'avais envie de faire c'était de la serrer dans mes bras. [...]

    Je me suis très attachée à Tempête pendant la 2ème séance et à la fin de la séance, il y a eu un gros câlin entre elle et moi que je n'oublierai jamais.
    Cela m'a permis de tenir bon tout au long de la semaine quand mon mari m'agaçait au plus haut point.

    A la dernière séance, [...] Zalima m'a obligée à me sortir mes problèmes de la tête pour que je me concentre sur la séance et que je fasse preuve d'autorité. [...] Zalima m'a forcée à puiser au fond de moi ce que je déteste le plus au monde, l'autorité. [...] Et à la fin de la séance quand elle s'est arrêtée et que je lui ai fait un gros câlin, j'ai ressenti un bien-être égal à celui que j'avais ressenti avec Tempête. La promenade dans la forêt a renforcé ce moment de bien-être.

    Merci pour votre accueil, votre écoute, votre patience, et surtout merci de m'avoir permis de vivre ces moments avec vos juments.
    Ce travail avec les chevaux , je sens que j'en ai encore besoin. Mes angoisses, mon mal-être sont loin d'être derrière moi et je referai certainement encore appel à vous très prochainement.
    Je voulais aussi que vous remerciiez de ma part Marie-Charlotte pour son accueil dans son centre équestre et pour ce qu'elle fait pour la protection animale.
    Merci encore pour tout.
    Christine

  • Maela.h - 18/03/20 à 00:56 :

    Une expérience hors du commun un moment de partage et de ressourcement intense que je conseillerai à tous.Nous avons tous besoin a un moment ou un autre de nous retrouver en pleine sérénité et cet instant paisible et serein ma vraiment aidée à me recentrer sur moi-même sur l environnement sur le silence et ces petites narines (plutôt grosse d ailleurs) qui me soufflait sur l épaule était comme une main posé chaleureuse et paisible .Cette rencontre avec ton cheval est vraiment le cœur de l'expérience et on sent rapidement la liaison entre nous qui se fait.J avoue qu un cheval qui se couche a mes pieds les 4 fers en l air c est très impréssionnant et le ressenti est quasiment indescriptible ca fait parti des instants qui m'ont vraiment marqués celui la et beaucoup d autres le souffle sur mon épaule ou encore son souffle en face a face, une impression d etre nous 2 en plein désert avec le néant autour ni personne ni bâtiment vraiment magique et le final c etait pour moi vraiment sensationnel de monter comme sa (après 10 ans d arret) de ressentir sa démarche sous mes jambes cette sensation de bien-être sans la peur de la hauteur ou de la situation juste le ressenti du mouvement et sa chaleur corporelle.Bref des instants magiques je le referai sans hésitation lors d un prochain passage en maine et Loire merci beaucoup a vous 2 de m avoir fait vivre cette belle expérience.

  • Antoine G. - 11/03/20 à 22:19 :

    Merci Nėna pour la séance et ton écoute. J'ai aimé notre séance et je suis de plus en plus à l'aise avec les chevaux. Je te remercie pour ça et en plus quand je suis avec eux, je me sens bien. La séance m'a fait du bien et le cheval a une belle prestance et chaque cheval est différent, ça n'est pas évident. Et l'improvisation c'est bien aussi, il faut gérer ses émotions, sa nervosité et son sérieux, se fâcher et être strict sans rigoler... J'arrive à sortir mes émotions et ma tristesse, je suis plus compréhensif je suis mieux mentalement.

  • Antoine G. - 01/02/20 à 10:17 :

    Néna [...] Quand tu m'as dis de reprendre la main pour que je le fasse tourner à mon tour, je n'étais pas rassuré, je me suis reconcentré sur mon objectif et ça a fonctionné, un peu maladroitement mais réussi et j'en suis fier [...] Ah oui, j'ai compris sa fougue apprivoisée. [...] Et toute la colère que j'avais en moi a disparu déjà. Pourquoi se cacher et se laisser influencer par des personnes quand on peut être maître de soi-même ? Et je peux dire que le sourire revient, je ne souriais plus, merci pour tout [...] Une chose a changé : quand je monte en pression je réagis avec le rire au lieu d'exploser (façon de parler). [...] Lucero : une belle prestance et un fou-fou. Curieux et intelligent. [...] Et quelle présence !

  • Madeleine P. - 12/01/20 à 15:21 :

    Je dois me laisser aller au rythme de l'animal et lui coller à la peau, me fondre avec lui. Je m'étale sur son cou, son encolure, enfouis ma tête dans sa crinière, cela sent bon, j'entoure tout son poitrail de tous mes bras, aussi loin que je peux afin de sentir tout son poitrail, ses muscles qui trottinent dans ses sabots. Je sens tout son corps à travers le mien, à travers son contact, je sens sa force, je sens sa détermination, sa régularité, son souffle, sa délicieuse odeur. Tout cela est bon, cet abandon que je m'autorise, induit par la force de Zalima qui sait comment faire.

  • Margaux S. - 11/01/20 à 12:35 :


    Bonjour Néna, je tiens à te remercier pour la séance d'hier. J'étais très fatiguée hier. Pendant la séance, j'ai senti énormément de choses. D'abord, au début elle marchait plus vite que moi. Je lui disais de m'attendre, de ralentir car je devais être en même temps qu'elle. Ensuite, j'ai senti la peur d'aller de l'avant, et passer les obstacles avec elle m'a beaucoup aidée. Je ne pensais pas être capable d'être à côté d'un cheval, de le guider et d'être guidée. J'ai appris énormément de choses sur moi-même. Je te remercie.

  • Antoine G. - 11/01/20 à 12:21 :

    Bonsoir déjà merci à Zalima et à toi . Déjà pour commencer je suis épuisé, et je me sens vraiment zen et apaisé. Tu m'as fait comprendre qu'il faut lâcher prise et tu m'as mis en confiance, même Zalima, et tu m'as fait pousser mes limites. Ca faisait 30 ans que je n'étais pas monté sur un cheval, en plus sans selle, et je me suis senti libre, et j'ai lâché prise et vaincu ma peur. Je voudrais recommencer pour reprendre vraiment confiance en moi et vivre vraiment pour moi en premier, aller de l'avant et enfin laisser le passé derrière moi. Tu sais je voudrais qu'on arrête de me dire ce que je dois faire. Voilà mon ressenti ce soir et c'est la première fois que j'écris autant. Là, les mots me viennent tout seuls. Merci pour tout. [...] Je veux revivre ça avec Zalima, et vraiment me sentir plus libre comme sur un nuage. Revivre ces sensations. [...] Oui je vois ce que tu veux dire, lever la tête et pas la baisser. Faire que je libère l'animal qui est, mais en restant zen. [...] Je me sens ressourcé, et j'ai bien aimé. Je me suis coupé du monde et connecté à Zalima. Je ne sais pas, je t'ai juste écouté et je suis très intéressé par ça et c'est sincère. [...] Un beau voyage, je redécouvre mon corps et ma capacité, j'ai encore du chemin à faire avant de déplacer des montagnes. Et Zalima est géniale. [...] J'en ai besoin pour me reconstruire. [...] J'arrive même à garder mon calme comme hier avec Zalima. Néna, la deuxième séance m'a fait du bien et m'a fait franchir une autre étape : j'ai réussi à garder mon sang froid pour un gros problème. Cette thérapie me permet d'avancer.

  • Barbara L. - 06/01/20 à 15:48 :

    Quand je suis arrivée, quand je suis entrée dans ce manège seule avec toi, avec Zalima. Je dis seule parceque j'étais face à des peurs, donc face à l'inconnu, tout ce que je ne connaissais pas sur le cheval, ses bruits, ses mouvements, ses habitudes, et tu m'as mis à l'aise parce que tu m'as aidée à la comprendre sans juger ce que je ne connaissais pas. Et c'est ce que j'étais venue chercher ce jour là quelqu'un qui pouvait me guider en toute confiance vers une nouvelle étape de ma vie. [...]
    Et puis elle est entrée en scène elle aussi, élégante, gigantesque pour moi et à la fois intrigante. [...]
    Chaque palier, oui j'appellerais ça comme ça... des paliers émotionnels, ou des paliers de libération, bref à chaque palier je sentais et vivais toutes mes émotions pleinement se libérer, sans inconfort, sans jugement, toujours dans l'accompagnement de tes bras.
    J'ai appris à m'ancrer ou plutôt tu m'as appris à respirer sur la même terre que Zalima , ne faire qu'un sans attentes, inconditionnellement.
    Ce fut d'abord sa vibration fusionnant avec la mienne qui m'anima à me détendre, comme si elle me disait : "fais confiance", elle me tournait autour tout en me respectant, je me demande même si nous prenons autant de délicatesse nous-mêmes avec les animaux, en tout cas c'est l'approche qu'elle a eue envers moi en jouant en délicatesse.
    Je peux , tu veux, j'aimerais, je pourrais....tant de questionnements, et tu as été là pour créer le contact de confiance physique entre l'animal et moi. [...] Merci pour cet instant magique.

Les outils de travail de Néna Tango

 

Professionnelle en accompagnement personnel et gestion du stress en Maine et Loire, Néna Tango utilise des méthodes et des outils développés, à savoir : la respiration, l’ancrage, le yoga, le training physique, le mouvement, la voix, la méditation de pleine conscience...

Elle vous aide à lâcher prise, gérer le stress, dépasser la peur, surmonter les idées négatives, reprendre confiance en vous et optimiser vos vocations et potentiels.

 

Lâcher-prise

Découvrez les avis des clients qui ont vécu l’expérience avec votre accompagnatrice art vivant-cheval.

Les actualités Artistiques de Néna Tango

Découvrez les actualités artistiques de votre accompagnatrice Art vivant-Cheval, notamment :

Pour toute information complémentaire, contactez votre praticienne en gestion du stress ou de la peur en Maine et loire.